Maybaygiare.org

Blog Network

Chantry Flat / Mt. Boucle Wilson

Commencez cette boucle au niveau du parking plat du Chantry inférieur. Tout d’abord, descendez sur le sentier Gabrielino (NRT) 11W14 qui commence comme une route goudronnée jusqu’au fond du canyon et traverse un pont au-dessus du ruisseau Winter. Restez à droite à la jonction avec le sentier Lower Winter Creek # 11W15, puis remontez le long du fond du Big Santa Anita Canyon en passant devant les cabanes rustiques. Surveillez le carrefour du sentier près de Fern Lodge qui monte à gauche. Prenez l’éperon supérieur ou inférieur du sentier Gabrielino (NRT) 11W14 pour rejoindre la jonction du panneau de chute. L’éperon inférieur est plus rugueux mais offre une vue imprenable sur le canyon et la cascade.
Continuez en passant par l’aire de pique-nique Cascade et le camp du sentier Spruce Grove jusqu’à l’intersection du sentier Sturtevant # 11W16. Pour une version plus courte de cette boucle, empruntez le sentier Sturtevant #11W16 jusqu’au sommet du mont. Wilson qui économise 3 miles. Tournez à droite et continuez sur le sentier Gabrielino (NRT) 11W14 qui sort du canyon ombragé dans le chaparral ouvert pour atteindre le col de Newcomb où il y a deux tables de pique-nique sous des chênes ombragés. Après un bon repos, tournez à gauche et dirigez-vous vers l’ouest sur le sentier Rim # 11W28 qui fait une montée progressive vers l’arrière ombragé du mont. Wilson.
Une fois au sommet du mont. Wilson, traversez la route goudronnée et montez un chemin pavé vers les toilettes et le Cosmic Cafe (les heures varient selon la saison). Il y a un pavillon ombragé avec des tables de pique-nique. Lorsque vous avez terminé de visiter le site, descendez le bord ouest jusqu’au grand parking. Prenez le Mont. Sentier Wilson Summit Spur du côté ouest du lot qui descend jusqu’au mont. Chemin à péage Wilson à la selle près du mont Wilson. Harvard. Suivez la route vers le bas autour du côté est escarpé du mont. Harvard où il y a d’excellentes vues sur le mont. Chauve. Surveillez quelques belles cloches de corail accrochées à la paroi rocheuse au-dessus de la route.
Dans un demi-mile, il y a une jonction avec le mont. Chemin Wilson #11W22. Tournez à gauche et descendez le sentier jusqu’à une selle avec un banc et une jonction avec le sentier Winter Creek # 11W20. Assurez-vous de tourner à gauche sur le sentier Winter Creek # 11W20. La bifurcation de droite descend le petit canyon de Santa Anita jusqu’à la Sierra Madre.
Descendez une série de longs lacets à travers une belle forêt de chênes, de baies et d’épinettes de bigcone jusqu’à un croisement avec le sentier Lower Winter Creek # 11W15. Tournez à droite sur le sentier Upper Winter Creek # 11W23 qui monte sur 0,3 km puis se stabilise en contournant le flanc de la montagne en passant dans et hors du chaparral ouvert. Il y a quelques bosquets de madrones rares à mi-chemin sur le sentier. À la fin du printemps, les fleurs de moine peuvent être spectaculaires sur cette section. Le sentier descend sur une route pavée. Tournez à gauche et suivez-le jusqu’à l’aire de pique-nique et aux parkings de Chantry Flat en complétant la boucle.