Maybaygiare.org

Blog Network

Sentier de la grotte Bear Gulch et Sentier Moses Spring jusqu’au réservoir Bear Gulch dans le Parc national Pinnacles

Réservoir Bear Gulch - Sentier de la grotte - Randonnée Moses Spring-Bear Gulch Sentier du Monument National des Pinnacles Parc national des Pinnacles

La courte randonnée intéressante vers le réservoir Bear Gulch monte une magnifique gorge remplie de rochers du côté est du Parc national des Pinnacles (connu sous le nom de Monument national des Pinnacles avant 2013). Une fente dans le sentier offre deux itinéraires parallèles pour atteindre le réservoir. Le sentier de la grotte Bear Gulch grimpe à travers une grotte de talus, tandis que le sentier Moses Spring emprunte un parcours pittoresque mais moins audacieux le long du bord de la gorge. Les sentiers se réunissent et arrivent au réservoir Bear Gulch, à 3/4 de mile du départ.

Le sentier de la grotte se ferme périodiquement pour accueillir les chauves-souris qui y résident. Lorsque la grotte Bear Gulch est ouverte, il ne faut pas la manquer.

La randonnée de 1,5 mile de haut en bas de Bear Gulch a 275 pieds de dénivelé. À partir du réservoir, le sentier Rim se dirige vers le nord au-dessus de la gorge reliant le sentier High Peaks. Cela fournit un itinéraire de retour alternatif pour un 1.randonnée de 65 miles, et ces sentiers peuvent également être utilisés pour inclure Bear Gulch dans une randonnée plus grande dans le parc national des Pinnacles, le sentier High Peaks – Boucle Condor Gulch.

Commencez la randonnée vers le sud depuis la zone d’utilisation diurne de Bear Gulch. Après 0,2 km, prenez la gauche, en suivant le panneau indiquant Moses Spring Trail, Cave et Reservoir. À droite, le sentier High Peaks se dirige vers l’ouest du côté de Bear Gulch jusqu’à une jonction avec le sentier Rim, avant de pousser jusqu’aux Pinacles ci-dessus. Notre voie unique continue vers le sud du côté est de Bear Gulch, en passant par une forêt riveraine luxuriante, verdoyante et moussue. Des rochers impressionnants décorent le sentier, ce qui en fait une allée populaire auprès des alpinistes. Des panneaux marquent plusieurs stations d’escalade le long du chemin.

Bear Gulch Trail Pinnacles National Monument
Le sentier qui monte Bear Gulch

Traversez un court tunnel et arrivez à la scission du sentier Moses Spring Trail–Cave Trail. Les deux sentiers font environ 1/6 de mile de long et se réunissent juste en dessous du réservoir. Ceux qui font de la randonnée 1.Un aller-retour de 5 milles vers le réservoir peut simplement monter un sentier et descendre l’autre. Les sentiers sont également agréables dans les deux sens.

Les randonneurs ne voyageant pas aller-retour sur ces sentiers et continuant jusqu’aux Hauts sommets, devraient se faire un point d’honneur de marcher dans la grotte si elle est ouverte. Le sentier Moses Spring est également souhaitable, donc si vous êtes prêt à ajouter 0,25 km de plus à votre randonnée, vous pouvez remonter le sentier Moses Spring jusqu’à la connexion au-dessus du sentier Cave, descendre au fond de la grotte, puis faire demi-tour et remonter. Le sentier de la grotte est une expérience que vous ne voudrez pas répéter.

Monument national des Pinnacles de la grotte de Bear Gulch
Le sentier jusqu’à la grotte

Le sentier de la source Moses part de la jonction et monte jusqu’à la source Moses, où l’eau s’infiltre le long du mur de pierre une piscine cachée. Le sentier se dirige vers le sud à travers un rebord sur le mur ouest de Bear Gulch. De belles vues de haut en bas du canyon comprennent une grande perspective des rochers de la taille d’une maison entourant la grotte. Le sentier passe au-dessus de ces rochers, rejoignant le sommet du sentier inférieur de la grotte Bear Gulch, avant de continuer jusqu’au réservoir.

Bear Gulch Moses Spring Trail Pinnacles National Monument
Le sentier Moses Spring Trail traverse un rebord au-dessus de la grotte

Le sentier Bear Gulch est plat et droit, laissant la jonction inférieure, traversant le sol de la grotte.

Bear Gulch à travers de hauts rochers à l’entrée d’une grotte de talus. Utilisez une lampe de poche et entrez dans cette section étroite du canyon recouverte de rochers effondrés. Les balustrades et les marches mises en place par le CCC dans les années 1930 offrent une randonnée aventureuse. Quelques puits de lumière glissent à travers le plafond rocheux, mais d’autres zones sont noires. Bear Gulch Creek partage la grotte, culbutant sur les rochers et ajoutant un son riche au passage sombre. Suivez le sentier en montant des marches et en traversant des échafaudages métalliques pour sortir de la grotte de talus et revenir à la lumière du jour.

Bear Gulch Cave Trail Pinnacles National Monument
Le fond de la grotte Bear Gulch

La grotte Bear Gulch abrite une colonie de chauves-souris à grandes oreilles de Townsend. Afin de protéger leur habitat, le parc ferme des zones de la grotte tout au long de l’année. Une courte partie supérieure de la grotte est plus souvent fermée que le sentier de la grotte inférieure. Appelez un garde forestier ou consultez le site Web du parc national des Pinnacles pour obtenir des informations sur la fermeture des grottes.

Au-dessus du sentier des grottes – Moses Spring Trail reunion, la randonnée se poursuit à travers 0,15 km de rochers jusqu’au réservoir Bear Gulch. Prenez les marches en pierre à l’arrière du barrage pour atteindre la piscine réfléchissante. C’est un endroit idéal pour faire une pause et prendre une collation. Le sentier du pic Chalone traverse la rive est du réservoir aux eaux troubles en route vers le pic Chalone Sud, à 4,5 km. Marchez un peu sur ce sentier pour découvrir le réservoir sous quelques angles différents.

Parc national des Pinnacles du réservoir de Bear Gulch
Réservoir de Bear Gulch

Après l’avoir pris, redescendez Bear Gulch pour une randonnée aller-retour de 1,5 mile. Vous pouvez également vous diriger vers le nord sur le sentier Rim au-dessus du côté ouest de Bear Gulch, en parcourant 0,4 km jusqu’à un carrefour en T avec le sentier High Peaks où vous pouvez tourner à droite et descendre 0,3 km dans Bear Gulch, à 0,2 km du début du sentier. Bien sûr, High Peaks Trail peut également être utilisé pour atteindre le sommet des Pinacles. Traversez les hauts sommets et descendez le sentier Condor Gulch pour revenir au début du sentier pour une boucle de 6 milles.

Peu importe que vous choisissiez de faire de la randonnée vers et depuis le réservoir Bear Gulch, le trek sera mémorable. Tous les carrefours des sentiers sont clairement balisés et le paysage environnant est unique et passionnant. Aucun permis n’est requis pour faire de la randonnée jusqu’au réservoir Bear Gulch. Le parc national des Pinnacles a un droit d’entrée (20$ en 2017). Les laissez-passer du Service des parcs nationaux peuvent être utilisés à la place des frais d’entrée. Les chiens et les vélos sont interdits sur cette boucle.

Pour se rendre au début du sentier: Prenez l’autoroute 101 nord jusqu’à King City et sortez sur First Street (sortie 281). Tournez à droite au bout de la rampe, en direction du nord sur la première rue sur 1,3 km. La route fait un virage serré à droite et devient Lyons Street / Route de campagne G13. Prenez la G13 hors de la ville, au nord-est pendant 14,3 jusqu’à une jonction en T avec la route 25. Tournez à gauche et roulez sur 14,2 miles jusqu’à une intersection avec la route 146. Tournez à gauche sur la route 146, en suivant les panneaux indiquant le parc national des Pinnacles. Dirigez-vous vers l’ouest dans le parc, en passant par le magasin général et le terrain de camping sur la gauche pour atteindre la station d’entrée Est après 2,5 miles. Payez l’entrée et continuez sur 1,3 km jusqu’à la seule véritable intersection de la route du parc. Tournez à gauche et dirigez-vous vers le sud pendant encore 1,4 km jusqu’à la zone d’utilisation diurne de Bear Gulch au bout de road.

Adresse du début du sentier: Parc national des Pinnacles, Paicines, CA 95043
Coordonnées du début du sentier: 36.4785, -121.1838 (36° 28′ 42.6″N 121° 11’02″W)

Carte du sentier
Voir le parc national des Pinnacles sur une carte plus grande

Profil d’élévation
Cliquez ou survolez n’importe quel endroit de ce profil d’élévation pour voir la distance depuis le début et l’altitude au-dessus du niveau de la mer à cet endroit, qui sera surlignée sur la carte.

Vous pouvez également consulter une carte régionale des sentiers et des terrains de camping environnants de la côte centrale.

• Photos
  • Nearby Trails
  • Nearby Camping
  • More Info
Photos

Bear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National MonumentBear Gulch Pinnacles National Monument

These les photos ont été prises en décembre 2010. Cliquez pour agrandir.
Sentiers à proximité
Sentier des Hauts Sommets du Parc national des Pinnacles High Peaks – Boucle Condor Gulch
Ceci Une boucle de 5,3 à 6 miles traverse le toit du parc national des Pinnacles sur un sentier incroyable.
High Peaks Balconies Cave Loop Parc national des Pinnacles High Peaks – Balconies Cave Loop
Cette vaste boucle de 9 milles s’aventure entre les côtés est et ouest du Parc national des Pinnacles, traversant la grotte des High Peaks et des Balcons.
Grotte des balcons du Parc national des Pinnacles Grotte des balcons
Ce 2 à 2.randonnée de 4 km aventurez-vous sur le sentier Balconies en passant par d’impressionnantes formations rocheuses et à travers une grotte amusante de talus, à partir du début du sentier Chaparral, du côté ouest du parc national des Pinnacles.
California Central Coast Trail Plus de randonnées sur la côte Centrale
Explorez d’autres destinations le long de la côte californienne entre Ventura et Monterey, y compris des sentiers dans la forêt nationale de Los Padres.
Nearby Camping
Pinnacles National Park Campground Pinnacles Campground
Pinnacles National Park has one campground with tent, RV, and group sites in an oak woodland on the east side of the park.